Jeu d'acteur
Le jeu d'acteur de Kevin Hart est très théâtral. c'est un acteur qui utilise tous les muscles de son visage et tout son corps. Son jeu est est énormément basé sur le transmission des émotions du personnage qu'il incarne. Par exemple dans "Jumanji: Welcome to the Jungle"(2016) , dans ce film Kevin Hart joue Moose Finbar, un zoologiste et spécialiste des armes qui a un faible pour les gâteaux. Hart arrive à nous transmettre l'état d'esprit de son personnage à travers des expressions du visage tout en passant par le corps. Concernant le corps de Kevin Hart dans ses films ainsi que ses spectacles il joue énormément sur sa taille. Kevin Hart on le connait notamment à cause ou grâce à sa taille.
Kevin Hart a réussi à s'imposer comme une figure grâce à sa taille. Sa taille est devenue une partie intégrale de son identité, son professionnalisme, tout en véhiculant un message d'inclusivité. Malgré que dans le monde du cinéma l'apparence est quelque chose de primordiale et joue sur la façon dont les acteurs sont perçus. Kevin Hart a réussi à contourner son "problème" de taille en l'introduisant dans ses films comme dans Jumanji avec le personnage de Fridge qui est un adolescent assez grand et fort et en se retrouvant dans le jeux il a perdue en taille et sa force, c'est comme si il était devenu un gringalet et Kevin Hart joue bien sur ça notamment avec le dialogue.

On peut aussi retrouver cette auto-dérision dans d'autre film comme "Ride Along" (2014) et "Think Like a Man" (2012) ou encore "Central Intelligence" (2016) il nous montre comment il arrive à intégrer naturellement sa taille dans la trame narrative tout en enrichissant les intrigues par des moments de comédie physique et de dialogues percutants. D'après Elliott Dansereau dans son article dans "Le parvis des gentils": "Hart a également su capitaliser sur cette singularité dans ses films. Cette autodérision maîtrisée et cette approche inclusive de son audience sont des éléments clés de sa popularité, attirant des millions de spectateurs dans le monde entier.

De plus, Kevin Hart sait comment captiver les spectateurs, il sait à quel moment donner les répliques comment réagir en fonction de la scène avec des réactions du genre choqué, outré, paniqué etc… et cela le rend efficace dans c'est dialogue avec ses co-stars. Il utilise très souvent des onomatopées qui rendent les scènes plus authentiques. Et donc ses qualités d'interprétation le rendent plus original et à une capacité à s'adapter aux autres acteurs. Pour finir Kevin Hart, lorsqu'il interprète n'importe quel personnage même les maladroit on arrive toujours à s'attacher à lui en tant que personnage mais aussi en tant qu'humain. Lorsqu'il joue avec sincérité, il a vraiment un côté humain et authentique à l'écran. On peux constater cela dans le film "Fatherhood" (2021) dans lequel il joue un père veuf qui doit élevée seul sa fille après le décès de sa femme mort après l'accouchement. Dans ce film, on voit un tout autre jeu d'acteur de Kevin Hart, on le voit sous une autre facette ce qui est remarquable. Comme le dit si bien dans un article du masculin.com dans lequel l'auteur dit " performance tendre de Hart, si différente de son personnage comique habituel, a dans cet exercice beaucoup d'espace pour briller."